Les cheminées positives :
Ce sont des Présences qui vivent dans le monde éthérique. Elles sont en forme de tube de 60 cm de diamètre évasé à son sommet. Elles peuvent atteindre jusqu’à 400m de hauteur. Son noyau se trouve dans la terre à une distance maximal d’environ 200 m de profondeur. Elles sont entourées d’un anneau engendré par leur champ d’énergie, qui peut atteindre 30m de diamètre pour les plus importantes cheminées avec une épaisseur de 20 à 60 cm. Le centre de la cheminée s’appelle le coeur. De cet endroit, nous allons sentir en mettant notre main, comme une respiration qui se traduit par une montée et une descente d’énergie. Il suffit de positionner sa main paume vers le haut ou paume vers le bas. Elles sont attirées et se positionnent sur des croisements de réseaux sacrés, des lieux de prières ou des endroits très puissant énergétiquement. Nous les trouvons aussi sur des structures rondes comme des yourtes, des zomes, ou des formes pointues comme des grands arbres, des tipis. Elles ont une couleur bien déterminé qui correspond à la couleur des chakras et vont agir dessus. Il existe des cheminées de couleur arc-en-ciel qui vont équilibrer les 7 chakras majeurs.
Les cheminées négatives :
Elles s’installent sur des croisements de réseaux négatifs et dans les maisons ou passent des cours d’eau souterrains. Elles sont attirées par les entités humaines et animales. Nous allons donc les trouver dans les cimetières, sur les champs de batailles, les hôpitaux, dans notre jardin, ou dans notre lieu d’habitation. Elles sont pathogènes et font baisser le niveau vibratoire de votre maison. A long terme nous pouvons ressentir des baisses d’énergies voir même des pathologies s’installer.
Pratiquement toutes les cheminées qu’elles soient positives ou négatives ont des bras dont le nombre varie de zéro à huit. Ils sont toujours négatifs et leurs extrémités encore plus. Les bras se placent la plupart du temps sur les portes d’entrées, les portes fenêtres toutes les ouvertures. Si votre canapé est positionné juste à coté d’une de ces ouverture, il est fort probable qu’un bras de cheminée soit positionné non loin. Il est facile de le sentir car notre énergie baisse considérablement.